Destinations à explorer, 7 octobre 2024 2024-10-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Fromagerie Perron. © Tourisme Saguenay– Lac-Saint-Jean

L’automne au Saguenay–Lac-Saint-Jean est synonyme de paysages flamboyants, de séjours réconfortants et de plaisirs gourmands. C’est la saison parfaite pour vous offrir du bon temps dans cette région haute en couleur et vous concocter un itinéraire sur mesure : un séjour dans un gîte convivial niché dans un cadre enchanteur, la visite d’une fromagerie exceptionnelle et du plein air dans un parc national sans pareil… Que demander de plus?


Restaurant de la Grange des Hiboux.
Crédit photo : Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean

Premier arrêt : un nid douillet où il fait bon décrocher

Combinez hébergement, détente et gastronomie en séjournant à la Grange aux Hiboux, à La Baie. Abritant quatre chambres intimes au cachet rustique, ce charmant gîte dispose également d’une aire de détente commune, idéale pour relaxer ou échanger avec les autres vacancier·ères. La majorité des fenêtres, tout comme le balconnet extérieur, offrent une vue imprenable sur la baie des Ha! Ha!, sublime en automne. Le restaurant de type bistro, qui bénéficie aussi d’une vue sur la baie, vous accueille dans un décor champêtre qui vous séduira tout autant que sa cuisine créative aux saveurs locales et sa vaste sélection de vins et bières artisanales.


Deuxième arrêt : des fromages d’exception à déguster avec passion

Depuis 1890, la Fromagerie Perron, la plus ancienne du Québec, fait la fierté de la région grâce à ses fromages d’une qualité remarquable. Située à Saint-Prime, cette fromagerie réputée mondialement propose des cheddars vieillis renommés, du fromage suisse raffiné et du cheddar frais du jour, tous élaborés avec soin. Ne manquez pas de visiter le restaurant-boutique Chez Perron, une escale gourmande incontournable au Lac-Saint-Jean, où vous pourrez déguster ses délices fromagers dans une ambiance chaleureuse.


Troisième arrêt : un parc aux allures balnéaires qui a tout pour plaire

Vous rêvez de nature, de plein air et de dépaysement? Nul doute que vous succomberez au charme du parc national de la Pointe-Taillon, où de vastes plages de sable fin aux nuances dorées vous éblouiront. Son accès privilégié au lac Saint-Jean et à la rivière Péribonka vous fera découvrir des paysages spectaculaires, que ce soit à pied, en kayak de mer ou en vélo. D’ailleurs, la Véloroute des Bleuets sillonne le parc sur 15 km et représente l’un des plus beaux tronçons. Soyez à l’affût, car ce superbe parc est peuplé d’oiseaux, de castors et d’orignaux!


Arbre au bord du lac au parc national de la Pointe-Taillon.
Crédit photo : Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin

/reportages/regions-du-quebec-a-explorer/itineraire-pour-une-escapade-automnale-au-saguenaylac-saint-jean-4667
/gabarits/reportage.aspx